dimanche 20 septembre 2009

Rémi 9ième mais dans quel état !!!

"La dérive bâbord est brutalement descendue" raconte-Rémi, " et la pression de la vague en a fait un levier qui a arraché le puits de dérive. L'eau s'est immédiatement engouffrée en bouillonnant.
C'était dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. J'ai replacé le puits comme j'ai pu en le bloquant avec un pare battage. J'ai longuement réfléchi à ce que je devais faire. Je me suis mis à la cape, le bateau s'est couché sur la tranche, et je suis allé dormir une heure. J'ai à mon réveil dû écoper comme un malade, et j'ai relancé ma machine, en écopant 10 minutes par heure."
Redescendant au plus près des côtes portugaises à la recherche d'un vent moins soutenu et dans l'anticipation de l'arrivée du Madère, Rémi devait ensuite subir une deuxième avarie très pénalisante, avec le bris de son tangon. "Il n'était alors plus question pour moi de vitesse mais de limiter les dégâts..."
Mais le maître voilier de chez All Purpose n'était pas au bout de ses misères. Un choc brutal forçait son safran bâbord à se relever avec une telle violence qu'il endommageait le tableau arrière ; "je commençais à ressentir de la vibration à la barre" conclut Rémi. "Il était temps que j'arrive."

Aucun commentaire: