mercredi 30 septembre 2009

Merci à l'école du Groez Ven à Ploëmel pour votre soutien!

Bonjour à la Classe des CM1 et à toute l'ecole du Groez Ven !
Merci pour votre soutien.
La première étape à été mouvementée et aventureuse comme je m’étais imaginé une course de Mini 650.
Vous avez lu un résumé de ma première étape sur le site de la course.
Malgré ces incidents, je suis encore dans le coup. Le bateau est très rapide.
15 jours d’escale à Madère m'ont permis de réparer le bateau dans de bonnes conditions.
Ma Maman est venue me voir et nous avons visité cette magnifique île d’origine volcanique. Il y fait doux, les fleurs et les fruits y abondent.

A présent je me prépare pour la grosse 2eme étape. Avitaillement, eau pour 3 semaines et dernière vérification du matériel.
Cette 2 eme etape fait 3000 miles ; le gros morceau. Toutefois, les conditions météo sont plus agréables et la mer moins dure : départ dans des conditions de vent léger, ensuite nous toucherons les alizés au niveau des Canaries qui nous pousseront jusqu’aux îles du Cap Vert. Le vent se calme à l’approche de l’équateur, c’est le pot au noir où zones de calme succèdent aux orages violents.
Une fois passé ce point délicat, c’est un sprint de 600 miles jusqu’à Salvadore de Bahia azu Brésil.

Je suis très excité de repartir pour cette étape légendaire.
Merci à vous et grosses bises.
Rémi

Aucun commentaire: